31 août @ 16:00 20:00

Fabrice penin after
saint gilles A4

Fabrice Pénin, donnera un récital et accompagnera la liturgie lors de la messe donnée le jour de la Saint Gilles, le 31 août 2024 à 16h00, à l’Église de Fougy.
Le programme ne nous a pas encore été communiqué.

Biographie de Fabrice Pénin

Originaire de l’Orne, Fabrice Pénin intègre le Conservatoire de Musique de Caen où il étudie l’orgue, l’écriture et la direction de Choeur, le chant et la basse continue. Après l’obtention d’un prix d’orgue dans la classe de Lynne Davis Firmin Didot puis d’Errant Leprado il s’est dirigé vers la direction de Choeur d’abord à Caen dans la classe de Valérie Fayet puis dans celle de Régine Théodoresco à Rennes où il obtient le diplôme d’études musicales de cette discipline à l’unanimité. Il obtient son DE de direction d’ensembles vocaux en 2016.

Il a étudié le chant tout d’abord avec Jacques Bona, Katalyn Varkonyi, Norma Lopez et Anne Wartmann et obtient son D.E.M. de chant. En 2010, il crée l’ensemble vocal « le Madrigal de Condé-sur-Noireau ». Assistant à la maîtrise de garçons du Conservatoire pour l’année scolaire 2013/2014, il est sollicité de nouveau comme assistant pour l’opéra « Brundibar » donné au théâtre de Caen en mai 2015. Depuis 2014, le F.A.R. ( agence régionale musicale de Normandie) le fait intervenir auprès des choeurs pour des formations sur mesure ainsi que pour des projets ponctuels ( culture-justice au centre pénitentiaire de Caen). La fédération à Coeur Joie lui demande en novembre 2015 de prendre part au week-end « Sing’n’move » réunissant 100 jeunes. Il enseigne le chant dans deux écoles de musique de la région caennaise. En septembre 2018, il reprend la direction de l’ensemble vocal « EsperaCanto ».

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.
Des Questions? / Retrouver notre rubrique FAQs Billetterie

cb