Discographie: Dimitri Malignan, pianiste.
Dimitri Malignan sera en concert le 11 Octobre 2025 à L’église de Fougy.
Après avoir enregistré son premier CD en 2018 avec des œuvres de Robert Schumann et Sergueï Prokofiev (Passavant Music), Malignan publie en mars 2022 un nouvel album intitulé J.S. Bach Peregrinations (éditions Hortus), qui est très bien reçu par la critique musicale européenne15,16,17. Dans le magazine Pianiste, Alain Cochard parle d’un « Bach singulier et prenant ». Il affirme que « Le jeune interprète explore la musique avec autant d’intelligence que de densité poétique »18. Michel Le Naour, dans Cadences, souligne que « le jeu intériorisé du soliste tour à tour poétique et polyphonique contribue à la réussite de ces pérégrinations »19.
Il apparaît également sur l’album Forbidden Music Regained 2021 (Donemus), où il enregistre en première mondiale des œuvres de Daniël Belinfante[réf. nécessaire].

site internet de Dimitri Malignan
CDs

Elegies and Echoes
Dimitri Malignan,
Elizaveta Agrafenina
Paru en 2024

Pál Hermann: Complete Surviving Music, Volume Three – Chamber Instrumental and Vocal Music
Paru en 2024 – extraits

J.S. Bach: Pérégrinations
Paru en 2022

Prix CORTOT 2017: SHUMAN / PROKOFIEV
Paru en 2018
Biographie de Dimitri Malignan
Dimitri Malignan est un pianiste français au talent précoce, né à Paris en 1998 dans une famille mélomane. Lauréat du Prix Cortot en 2017 et primé au Concours Musical International de Montréal en 2021, il est reconnu pour sa maturité musicale, sa sensibilité et son intelligence artistique. Formé à l’École Normale de Musique de Paris, au Conservatoire d’Amsterdam et à l’Académie Santa Cecilia de Rome, il a bénéficié des enseignements de maîtres tels que Ludmila Berlinskaya et Naum Grubert.
Dimitri se produit sur des scènes prestigieuses à travers le monde et participe à des festivals renommés. Il est également engagé dans des projets originaux, comme « Missing Voices », pour redécouvrir des compositeurs juifs oubliés, et l’ensemble « Bosmans and Beyond » qu’il a fondé pour promouvoir les compositrices néerlandaises.
Avec plusieurs enregistrements acclamés à son actif, dont J.S. Bach Peregrinations (2022), il incarne un esprit curieux et novateur, alliant tradition et modernité. En dehors de la musique, il pratique le Qi Gong, le Tai Chi, et est passionné par le tennis et l’aviation.
Récompenses
• 2009 : 3e Prix du Concours international de musique d’Osaka
• 2009 : 2e Prix du Concours international de musique «American Protégé», New York
• 2011 : 1er Prix du Concours international de piano «Antón García Abril», Teruel
• 2016 : 1er Prix au Concours national de musique «Mihail Jora», Bucarest
• 2017: Prix Cortot de l’École normale de musique de Paris
• 2019 : 5e Prix au Concours international d