10 octobre, 2022 Toute la journée

fougy17
fougy16

« Si Bach nous était conté »

Dialogue musical et littéraire où alternent des tableaux écrits et interprétés par Camille Devernantes et des pièces musicales pour orgue interprétés par Alain Bouvet.

Alain Bouvet (titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de Saint Étienne de Caen):

Originaire de Basse Normandie, il commence ses études de clavier auprès de Georges Trouvé, organiste de la Cathédrale de Sées. Admis dans la classe d’orgue du Conservatoire National de Région de Caen, il obtient le premier Prix à l’unanimité l’année même de son inscription. Remarqué à ce concours par le Président du Jury, André Marchal, il devait par la suite travailler l’ensemble du répertoire avec ce Maître pendant 5 années. Ses tournées (en soliste, avec le trompettiste Pierre Dutôt ou comme ici avec Camille Devernantes) l’amènent à prêter fréquemment son concours au Conservatoire de Moscou ainsi qu’à l’Université du North Texas à Dallas.

Camille Devernantes (récitant):

D’abord attiré par le journalisme, la littérature et le théâtre, il choisit de mener en parallèle son métier d’enseignant et ses activités d’acteur formé au contact de professionnels (Jean-Luc Revol, Jean Bojko) et Michel Azama (école Lecoq). Il défend également des auteurs et compositeurs qu’il aime, comme ici Bach et l’orgue, ou encore Aragon, poète en résistance.

Site web : www.devernantes.fr

Site web : http://abbaye-aux-hommes.fr/ORGUE01.HTM