11 juin, 2023 @ 16:00 18:00

58c8795f459a4554338b45d0 after
Image extraite du site lanouvellerepublique.fr
charles lavaud pianiste
Image extraite du site infoconcert.com

Charles Lavaud, pianiste, élève de Billy Eidi, au CNSM. Ce dernier, que vous connaissez bien pour l’avoir apprécié deux fois dans cette église, me l’a vivement recommandé. Nous préparons activement le prochain concert du 11 juin 2023, à l’Église de Fougy, qui vous permettra de découvrir au piano Charles Lavaud dans un récital où il nous proposera d’aller de Bach à Manuel de Falla, en passant par Mozart et Schumann.

Biographie de Charles Lavaud

Originaire de Corrèze, Charles Lavaud, né en 1980, a d’abord étudié le piano au Conservatoire de Brive, puis de Tulle, notamment avec Jean-Pascal Guillot.

Entré en 1998 au CNR de Paris dans la classe de Billy Eidi, il obtient son Prix en 2001. Il intègre la même année la classe de musique de chambre (avec Paul Meyer et Eric Le Sage). En 2007 il obtient son Prix d’accompagnement (classe d’Ariane Jacob).

De 2003 à 2005, il a suivi la formation du CEFEDEM de Normandie (Centre de Formation des Enseignants de la Danse et de la Musique) et reçu son Diplôme d’État de professeur de piano.

Charles Lavaud est actuellement professeur de piano au Conservatoire du 8è arrondissement et accompagne la classe de chant du Conservatoire de Courbevoie. Il est invité chaque année, depuis 2002, aux Académies internationales d’été du Grand Nancy, où il est l’assistant de Billy Eidi.

Pianiste avide de découvertes, Charles Lavaud s’attache à des programmes éclectiques et originaux: en témoigne son goût prononcé pour Federico Mompou (des Préludes et Scènes d’enfants aux Variations sur un thème de Chopin ) ou sa récente rencontre avec Wilhelm Friedemann Bach (il vient de donner en concert les Huit Fugues ).

La musique « vivante » l’intéresse tout autant ; il a créé, avec Billy Eidi, les Sept Nocturnes pour piano à quatre mains de Roger Steptoe, qui leur sont dédiés, et plus récemment donné la première audition des Cinq Préludes de Guy Sacre, composés à son intention, et du Psaume de Jean-Dominique Krynen, avec la mezzo-soprano Florence Katz.

Discographie de Charles Lavaud

Douze polonaises Huit fugues

Wilhelm Friedemann Bach (Compositeur) Charles Lavaud (Piano) (CD album)

Paru le 27 août 2021

Sonatas For Violin And Piano

Enrique Soro (Compositeur), Jerome Simonpoli (Violon), Charles Lavaud (Piano) (CD album)
Paru le 8 février 2019

String Quartets Violin Sonata

Leoš Janácek (Compositeur), Quatuor Simon (Interprète), Charles Lavaud (Piano) (CD album) Paru le 10 novembre 2017

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.
Des Questions? / Retrouver notre rubrique FAQs Billetterie

cb